Diplômé d’un 3e Cycle en Psychologie (Université de Paris René Descartes-Sorbonne), Alain Gavand accompagne des entreprises de toutes tailles, depuis 27 ans.

Après avoir dirigé la société alain gavand consultants, il intervient, aujourd’hui, en cabinet conseil RH auprès des entreprises.

Alain Gavand est chargé de cours (master RH) à l’IAE de Paris (Panthéon-Sorbonne), où il y enseigne notamment les thématiques de recrutement et de lutte contre les discriminations.

Il a animé de nombreuses conférences et participé à des émissions de radio ou de télévision. Depuis 10 ans il anime le blog Nouvelle donne RH

Alain Gavand a publié plusieurs ouvrages voir les livres

ALAIN GAVAND

Directeur
cabinet conseil RH

Expérience / ans 27


Alain GAVAND est fondateur de l’association « A Compétence Egale » , qui regroupe les cabinets de recrutement, engagés dans la lutte contre les discriminations. Il en a été le Président entre 2006 et 2011 et il en est, aujourd’hui, le Président d’honneur.

ALAIN GAVAND

Directeur
cabinet conseil RH

Expérience / ans 27


Il est membre de l’ANDRH et notamment de la Commission Nationale Egalité Professionnnelle et Diversité.

ALAIN GAVAND

Directeur
cabinet conseil RH

Expérience / ans 27


Il a participé à la rédaction du label Diversité.

ALAIN GAVAND

Directeur
cabinet conseil RH

Expérience / ans 27

La cabinet Alain Gavand est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Lancée fin 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, la Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'œuvrer en faveur de la diversité.

La Charte exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française. Articulée autour de six articles, elle guide l'entreprise dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Elle les incite à mettre en oeuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles. L'entreprise favorise ainsi la cohésion et l'équité sociale, tout en augmentant sa performance.

La Charte est soutenue par les principales organisations patronales, de nombreux réseaux d'entreprises et des organismes publics.

Pour lire la charte de la diversité
http://www.charte-diversite.com/charte-diversite-texte-engagement.php

ALAIN GAVAND

Directeur
cabinet conseil RH

Expérience / ans 27